Roswita, chanteuse et compositrice de chansons

C’est avec beaucoup de plaisir et de passion que je suis chanteuse et compositrice de chansons. Je suis mariée et mère de 2 filles adultes. De plus je travaille à temps partiel comme libraire.

Mes chansons sont surtout composées lors de mes promenades ou sur ma moto, inspirées de la vie dans toutes ses facettes.

Dans ma famille nous vivions au rythme de la musique et des chants. En effet, mon grand-père avec son Jodel, a renforcé mon amour pour le chant.

Au cours de mon enfance j’ai passé quelques années au Cameroun. Les danses joyeuses, le tam-tam et les chants dans les labours « Working Song » m’ont marqués très fortement.

C’est ainsi que lors de mon retour en Suisse, je pris des cours de piano et dès la fin de mes études de libraire, je pris de cours de chant classique.

Plus tard j’élargissais mon répertoire en suivant des cours de chant de Jazz et appris également à jouer de la guitare. Je pris part dans divers formation en tant que membre de groupe et pu naturellement enrichir mes acquis.

Mon vœu de ne plus reprendre les chansons mais de chanter mes propres chansons en public devint de plus en plus fort. C’est ainsi que je me mis à composer assidûment. Ma mère me donna l’amour pour la langue française et je me mis à composer aussi en français. Grâce à la variété de mes références qui vont de la musique africaine à la musique classique, Pop, Rock et Jazz, elles influencent le caractère de mes chansons. Que ce soit contemporain ou comme dans l’étendue des chansons d’autrefois, le Soul ou le Folk m’inspirent. Du fait de la mobilité de ma voix je peux interpréter des Rock Song, de la variété, des ballades ou même du blues. Il m’est assez facile d’y apporter de la variabilité ou de la nuance.

Je suis une compositrice et une chanteuse enthousiaste et ce qui compte le plus pour moi c’est lorsque mes chansons touchent et parlent à mon public.

De tout cœur Roswita